Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcobross Peinture figurines

Marcobross Peinture figurines

peinture sur figurines création dioramas maquettes personnalisation et réparations de maquettes et figurine création de vitrines et de décoration commerciale


KV47 aérodrome d'ULITHI, 1947.

Publié par marcobross.prod sur 19 Août 2015, 14:12pm

Catégories : #uchronie, #Historique

Et si....

La production récente de Games Workshop m'apporte de quoi faire un mix entre deux passions : l'histoire et la SF. un jour, posant une question à mon professeur d'histoire contemporaine, l'excellent Yvon Tranvouez, il me fut répondu "Monsieur Ollivier, l'histoire ne se fait pas avec des si...." Vingt ans après, une fois l'humiliation digérée (humour), j'ai trouvé comment satisfaire mes délires à base de " Et si ceci et si cela " au travers de l'uchronie.

Deuxième chapitre donc avec ce deuxième diorama.


Avril 1947, invasion des iles japonaises.


A partir de 1943, des conférences tripartites réunissent Staline, Churchill et Roosevelt à Téhéran. Les russes n'acceptent pas le « partage du monde » dicté par les occidentaux. S'ils acceptent de pénétrer en Mandchourie comme prévu trois mois après la reddition de l'Allemagne, ceux-ci ne comptent pas en rester là. Ils décident d'agrandir leur zone d'influence jusqu'aux rives du Pacifique et ainsi se garantir de futures bases pour la flotte orientale.

Profitant de la découverte des supercondensateurs par une jeune ingénieur indienne, les soviétiques mettent au point un nouveau type de véhicule blindé multirôles renforçant la progression de leurs troupes au sol de facilitant les percées rapides.

Après la prise de Sakhaline puis l'annexion totale des îles Kouriles, la XVIème armée blindée de la Garde progresse sur le territoire national japonais, profitant des difficultés rencontrés par les américains dans leur progression face à des japonais très pugnaces dans la défense du sol natal.

La scène représente un KV-47 de la 41eme division mécanisée de la garde appuyant la progression des fantassins sur l'aérodrome d'Ulithi dans l'archipel des îles Carolines.

Figurines : Tamiya troupes infanterie soviétiques 1/48

Marcheur : Adeptus Mechanicus Onager Dunecrawler, Games workshop

Avion : Mitsubishi Zero, Hazegawa 1/48

Palmiers et piste faits maison.

KV47 aérodrome d'ULITHI, 1947.
KV47 aérodrome d'ULITHI, 1947.
Atoll d'Ulithi, Iles Carolines.

Atoll d'Ulithi, Iles Carolines.

KV47 aérodrome d'ULITHI, 1947.
KV47 aérodrome d'ULITHI, 1947.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents